Voyage ayant eu lieu en août 2020
Avec Pierre LESSARD
Exemple de Voyage Initiatique possible à organiser pour un groupe avec autres intervenants
Situé au Nord de la Californie presque à la frontière de l’Oregon, le Mont Shasta haut de 4 318 mètres, est un ancien volcan. Depuis des centaines d’années, il ne crache plus aucune flamme, aucun fleuve de lave ne sort de son cratère pour dévaler le lond de ses flancs. Tout au plus voit-on, de temps à autre, une écharpe de fumée s’échapper de son sommet…
Le Mont Shasta est un haut lieu spirituel et chamanique qui nous offre une sagesse ancestrale. Il constitue un site énergétique qui ferait partie des sept vortex majeurs de la planète, et qui constituerait un triangle énergétique d’amplification pour l’Amérique du Nord.
L’évidence archéologique a montré que des êtres humains ont vécu sur le Mont Shasta depuis au moins 9000 ans. La montagne était le foyer de 4 différents peuples Américains, les Shasta, les Modoc, les Ajumawi et les Wintu qui croyaient tous que le Mont Shasta était le centre de la création.
De nombreuses légendes mystérieuses et messages indiquent l’importance du Mont Shasta comme un lieu d’émanation de puissantes énergies de la Terre. Certaines des plus anciennes légendes racontent qu’une tribu de descendants de la culture pré-atlante de la Lémurie aurait survécu en se réfugiant à l’intérieur de la montagne. Les chasseurs et campeurs s’aventurant dans les hautes altitudes relatent occasionnellement le fait d’avoir rencontré des êtres étranges dans les forêts, et vu des phénomènes inexpliqués. Plusieurs témoins ont rapporté avoir vu des hommes blancs, très grands, aux longs cheveux bouclés réunis autour d’un feu.
Les médiums contemporains parlent de la montagne comme le centre d’un tourbillon d’énergie puissante.
Au milieu du 19 ème siècle, des paléontologues ont décrit un continent hypothétique, la Lémurie, qui eut un lien avec l’Océan indien, et permit la migration des Lémuriens de Madagascar en Inde.
Selon les observations de l’éminent docteur Masaru EMOTO, certaines sources énergétiques et purificatrices, sont considérées parmi les plus bénéfiques au monde, et l’eau des cascades qui dévale des glaciers de Shasta aurait un effet dynamisant sur l’ensemble de nos corps énergétiques.
Son champ magnétique et son vortex énergétique créent une aura envoûtante autour de cette montagne sacrée, vénérée par tous les autochtones de la région qui affirment que le site est protégé par les Gardiens de la Terre.
Partir à la rencontre de ce haut lieu vibratoire empreint de la magie des ciels étoilés, c’est aller à la rencontre du plus beau temple naturel sur terre.
Au programme chaque jour : Enseignements, méditations, randonnées en conscience, rituels…