N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.
+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr
Inscrivez-vous dès à présent afin d'être informés de nos prochains voyages.
Cliquer ici pour vous abonnerCe voyage au coeur de la Sagesse ancestrale Maya vous permettra d’expérimenter profondément et intensément les sites les plus sacrés des ces mystérieuses cités et pyramides, où vous méditerez sur des lieux chargés d’une aura particulière en compagnie de Patrice MARTY, et où vous participerez à des cérémonies avec des chamanes locaux.
Voyager en conscience en étant à l’écoute de Soi, c’est se connecter à son essence divine par le son, la méditation, la visualisation, la marche méditative, ce qui vous permettra de vous ressourcer, de prendre conscience de vos ressources vitales, énergétiques, de découvrir des horizons inconnus et vous mener vers des chemins de sérénité, de prendre conscience du haut potentiel alchimique, énergétique, et initiatique des lieux sacrés et des traditions ancestrales, ainsi qu’à la capacité d’éveil et de transformation profonde.
Convocation à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 20h00 pour un décollage prévu à 22h45 sur la compagnie AEROMEXICO ou similaire (vol AM 4T) vers Mexico (horaires donnés à titre indicatif – possibilité de modification jusqu’au départ).
Arrivée à l’aéroport de Mexico City Juarez international prévue à 04h15.
Accueil par notre guide Yanira puis transfert privatisé et installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambres standards.
L’après-midi, passage près de la Vierge de la Guadalupe.
Continuation par la Basilique Notre Dame de Guadalupe, située sur la colline de Tepeyac au nord de Mexico, lieu de culte catholique consacré à la Vierge de Guadalupe car ici, suite à une apparition Mariale en 1531, il est resté un tablier ou la vierge est imprimée. Nous avons la l’unique « preuve » matérielle d’une apparition Divine, céleste, qui reste un mystère pour la Science ! Durant le voyage, Patrice Marty vous démontrera l’aspect « Non terrestre » de cette Vierge incroyable qui ne cesse, depuis plus de 500 ans, de passionner mais surtout d’intriguer croyants et scientifiques.
Puis transfert vers Teotihuacan.
Installation dans un hôtel 3 ou 4 **** (normes locales) en chambres standards.
Rencontre avec le chamane Ricardo CERVANTES et Cérémonie nocturne
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert et visite du site de Teotihuacan en compagnie du chamane * Ricardo CERVANTES.
Teotihuacan, signifie dans la mythologie mexicaine « Lieux où les Dieux sont nés ». Ce site est le plus important de l’époque classique (Du IIIème siècle au IXème siècle) et marque le début d’un nouveau type d’urbanisme qui va se perpétuer jusqu’à Mexico aujourd’hui.
C’est le lieu sacré des Toltèques et un lieu hautement initiatique.
Cérémonie d’Équilibrage Énergétique & Parcours initiatiques avec Ricardo Cervantes & son fils : L’Avenue des morts et son Parcours en silence et expériences Énergétiques avec l’Énergie du Quetzacoatl ; travail sur le détachement.
Nous visiterons : La Pyramide du Soleil, de la Lune, du Quetzacoatl ; l’Avenue des Morts, Le Palais de Quetzalpapalotl, le Musée…
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, danses avec un chamane local et visite d’une fabrique de Pierres.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route vers Mexico
Visite du Musée National d’Anthropologie, qui est l’un des plus beaux musées du monde. Il offre, sur une surface totale de 400 000 m², l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture de l’ensemble des civilisations précolombiennes mais aussi de découvrir des tiroirs secrets, des crânes longs, des sculptures représentants des cosmonautes antiques et bien d’autres Mystères.
Déjeuner au musée
Puis transfert privatisé vers Acapulco.
Arrêt en cours de route à la Pyramide Ronde de Cuicuilco.
Cérémonie avec les chamanes *Puma et Carmen SANCHEZ
Temps de méditation.
En fin de journée, installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambres standards.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Conférence sur les artefacts extraterrestres découverts par le gouvernement Mexicain il y a 80 ans et qui les à divulgués en 2012.
Déjeuner.
Après-midi, découverte des artefacts avec le conférencier qui viendra avec des exemplaires de ces artefacts.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée découverte des artefacts avec le conférencier.
Déjeuner.
Après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, départ vers l’aéroport et envol à 06H25 vers Villahermosa sur la compagnie Interjet.
Visite du Parc de la Venta.
Le parc-musée de la Venta (en espagnol Parque-Museo de la Venta) est un musée archéologique de plein air situé près de la Laguna de las Ilusiones à Villahermosa au Mexique. Les monuments exposés proviennent du site olmèque de La Venta. Une partie du parc est consacrée à la faune et à la flore tropicales de la région.
Puis route vers Palenque.
Installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambres standards.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée du site de Palenque.
Les proportions harmonieuses de l’architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque, l’une des plus belles cités Mayas de l’Amérique Centrale. Perdue au milieu d’une végétation luxuriante, Palenque démontre avec fierté, le savoir et la complexité de cette passionnante culture préhispanique. Fondée autour de 100 avant JC, Palenque était un village d’agriculteurs. La cité a vécu une époque florissante entre 600 et 700 après JC, période de multiples conquêtes pendant laquelle ont été construits la plupart des édifices.
On croit que la chute de Palenque est due à une rébellion des classes inférieures qui avaient cessé de croire en leurs gouvernants et en leurs dieux.
Déjeuner pique-nique.
Cérémonie avec le chamane Lacandon.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit à Palenque.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal pour Campeche.
Déjeuner à l’hôtel.
Installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambres standards.
Après-midi libre. Pour profiter de la piscine ou de flâner dans cette petite ville à l’ambiance très douce et festive le soir venu, surtout sur sa place principale, Plaza de la Independencia, dominée par une très jolie cathédrale et ou des concerts de salsa sont organisés régulièrement. Vous pourrez admirer les petites maisons colorées des ruelles du centre ville car ici, comme à Cuba, les maisons font un étage et les fenêtres ont la taille de gigantesques portes cochères toujours ouverte sur la rue.
Dîner libre. Afin de vous laisser le choix de varier votre repas, nous laissons ce dîner libre pour que vous puissiez découvrir, selon vos goûts les délices gastronomiques de Campeche qui sont un véritable voyage : ils mélangent des ingrédients préhispaniques et coloniaux préservés pour le plus grand bonheur de votre palais. La reine de la cuisine à Campeche est la crevette, que vous trouverez préparée à la noix de coco, nature, en pâté, en cocktail et dans certains plats chauds ou Le papaché, à la saveur exotique, poisson élevé dans les mangroves. (à régler sur place).
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner.
En début de matinée, route vers Uxmal.
Arrivée à Uxmal pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, visite du site Uxmal et cérémonie avec un chamane Local.
Située dans une région de collines appelée Puuc, « région montagneuse », cette région est l’une des zones qui possède la plus forte concentration de sites archéologiques d’Amérique. C’est un domaine de forêt basse, très fertile, où l’on cultive aujourd’hui les agrumes. Ici s’élèvent sur d’imposantes dénivellations les ruines d’Uxmal. Considéré par certains comme l’une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d’un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez l’excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya classique. Uxmal, « trois fois construites », a atteint son apogée entre 600 et 900 après JC, époque à laquelle ont été construits ses édifices monumentaux. La plupart d’entre eux sont horizontaux, avec des crêtes faîtières ornementales, et disposées autour de quadrilatères, caractéristiques de l’architecture Puuc. Ce style dominant dans la région, se caractérise également par l’arc maya triangulaire, les murs dont la partie inférieure est lisse, et la partie supérieure porte des frises ornementales en stuc, ainsi que par l’abondance des masques de Chaac, Dieu de la pluie qu’on reconnait à son nez crochu.
En fin de journée, installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambres standards.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert en autocar privatif jusque Yaxuna.
Visite du site archéologique.
Déjeuner.
Puis, découverte du Cenote de Yaxuna.
Les Cenotes sont l’une des manifestations géologiques les plus typiques de la péninsule du Yucatan dont voici l’origine : De formation très calcaire, la péninsule du Yucatan est parcourue par de nombreuses rivières souterraines. Les points d’entrée entre la surface et ces rivières souterraines forment ce que l’on appelle les cenotes. Cela peut aller d’un simple trou, à ciel ouvert ou non, jusqu’à un réseau de galeries très complexe.
Ensuite, transfert jusqu’aux grottes de Balamkanche.
En fin de journée, installation dans un hôtel 5 ***** (normes locales) en chambres standards.
Dîner et nuit
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du site de Chichen Itza et déjeuner.
Cette ville sacrée était l’un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucatan. Tout au long de son histoire, qui s’étend sur presque mille ans, la ville fut embellie grâce à la contribution de différents peuples. Mayas et Toltèques ont laissé sur la pierre des monuments et des œuvres artistiques l’empreinte de leur vision du monde et de l’univers. L’extraordinaire fusion des techniques de construction mayas avec les nouveaux éléments venus du Mexique central fait de Chichen-Itzá l’un des exemples les plus importants de la civilisation maya-toltèque du Yucatan.
Chichen Itza est le plus important témoignage archéologique de la civilisation maya-toltèque dans le Yucatán (Xe-XVe siècle). Ses monuments, notamment ceux du groupe septentrional, qui inclut la grande, comptent au nombre des chefs-d’œuvre indiscutables de l’architecture d’Amérique centrale du fait de la beauté de leurs proportions, du raffinement qui a présidé à leur construction et de la splendeur de leurs décors sculptés.
Découverte de la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Chichen Itza est le plus important témoignage archéologique de la civilisation maya-toltèque dans le Yucatán (Xe-XVe siècle). Ses monuments, notamment ceux du groupe septentrional, qui inclut la grande, comptent au nombre des chefs-d’œuvre indiscutables de l’architecture d’Amérique centrale du fait de la beauté de leurs proportions, du raffinement qui a présidé à leur construction et de la splendeur de leurs décors sculptés.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis route vers Tulum.
Déjeuner.
Après-midi, visite du site archéologique.
Installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) de Playa del carmen en chambres standards.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nage avec les dauphins dans un parc aquatique face à la mer. (Activités optionnelles, à réserver et à régler à l’avance).
Déjeuner libre
Après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre et déjeuner libre
Puis transfert privatisé jusque l’aéroport de Cancun. Envol à 17h25 pour Mexico City Juarez International.
Convocation pour le vol international vers Paris à 21h00.
Décollage prévue à 23h55 sur la compagnie AEROMEXICO ou similaire (vol AM 3T) vers Paris (horaires donnés à titre indicatif – possibilité de modification jusqu’au départ.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis transfert privatisé jusque l’aéroport de Cancun. Envol pour l’aéroport international de Chihuhua.
Puis transfert privatisé et installation dans un hôtel 4 **** (normes locales) en chambres standards.
Dîner et nuit à l’hôtel
Arrivée prévue à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E à 18h00.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis transfert privatisé jusqu’à la grotte De Naica.
D’une beauté magnifique, ces grottes font partie des plus grandes découvertes géologiques de ces dernières années. La grotte de Naica, qui tire son nom de la mine de plomb, de zinc, et d’argent, se situe à 290 mètres en dessous du nouveau de la mer. La caverne principale de la grotte de Naica est dénommée la Caverne de cristal. D’autres cavernes ont aussi été découvertes : la Caverne aux épées, la Caverne aux bougies et la caverne de l’œil de la reine.
Déjeuner
Puis transfert privatisé jusque l’aéroport de Chihuhua. Envol pour Mexico City Juarez International.
Convocation pour le vol international vers Paris.
Envol pour Paris Charles De Gaulle.
Arrivée prévue à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E à 18h00.
Pas de mystère, la meilleure saison pour visiter le Mexique se situe entre octobre et avril. Il fait sec et la chaleur est supportable. Le temps idéal en somme! Mis à part le climat, attention à prendre aussi en compte les deux périodes de forte affluence que sont le spring break et la semana santa, les transports étant souvent pris d’assaut à ces périodes. Les étudiants américains débarquent à Cancún, Puerto Vallarta, ou Acapulco en mars pour faire la fête durant le spring break. Et la semaine sainte (début avril) est une semaine de vacances et de fêtes pour tous les Mexicains. Si les transports sont saturés à cette période, c’est aussi, paraît-il, la meilleure période pour visiter la capitale, qui se vide de ses habitants. Noël, les ponts du mois de mai et le jour des morts (Dia de los Muertos), peuvent aussi rendre difficile certains déplacements.
Un certificat de vaccination antiamarile est exigé, uniquement des voyageurs en provenance d’un pays où sévit un risque de transmission de la fièvre jaune. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée ainsi que la vaccination Rubeole- Oreillons- Rougeole pour l’enfant. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, méningocoque et hépatites virales A et B. Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.
Il n’y a pas d’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront demander au voyageur, entre autres, de justifier de ses moyens d’existence pendant son séjour au Mexique.
Espagnol / Anglais
Télécharger les conditions générales de vente
Pour valider votre inscription, merci de nous retourner le contrat signé et paraphé ainsi que les conditions de vente paraphées accompagnées de l’acompte.