+(33) 9 71 72 82 75 contact@aoravoyages.fr Espace client

Se connecter

S'enregistrer

Après la création de votre compte, vous pourrez suivre vos réservations et paiements relatifs à vos voyages.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez votre mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Créer un compte signifie que vous acceptez nos conditions d'utilisations and règles de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

J'ai déjà un compte

Se connecter

ÉGYPTE – Voyage initiatique avec Pierre LESSARD

0
Prix
Prix TTC selon options : 3,520 €
Prix
Prix TTC selon options : 3,520 €
14 mars 2025
* Merci de renseigner tous les champs requis

Réserver

Enregister comme souhait

Ajouter comme souhait nécessite un compte client

1380

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner.

+(33) 09 71 72 82 75
contact@aoravoyages.fr

Image
Newsletter

Inscrivez-vous dès à présent afin d'être informés de nos prochains voyages.

Cliquer ici pour vous abonner

Faites découvrir ce voyage

You Tube
Découvrez la chaîne
Aora Voyages

15 jours / 14 nuits
du 15 au 29 mars 2025
(vols internationaux non inclus)
Le Caire
Avec Pierre Lessard & Isabelle Lefebvre

Voyage d’éveil guidé par Pierre Lessard et accompagné par Isabelle Lefebvre

« Éveil aux réalités multiples et sens à sa vie – De l’harmonie avec soi et avec toutes les formes de vie « 

Du 15 au 29 mars 2025

Isabelle Lefebvre et Pierre Lessard

 

Pierre Lessard, Auteur, enseignant et guide spirituel, consacre sa vie à l’évolution des individus, en favorisant l’ouverture du cœur et de la conscience.

Sa pratique spirituelle débute à l’âge de 20 ans. Il commence à méditer et à s’impliquer activement dans la recherche de la puissance du subconscient, puis des capacités du corps à s’autoréparer.
Au début de la trentaine, il se consacre totalement dans le mieux-être énergétique et spirituel. Il vit des expériences et des apprentissages en Inde, en Égypte, en Israël, au Pérou et au Tibet et dans plusieurs autres pays ; les rencontres avec les Maîtres lui permettent de développer sa vision de la spiritualité dans tous les aspects de la vie. De plus en plus, les enseignements universels tapissent son cœur et sa conscience et orientent son enseignement.
En parallèle, pendant 25 ans, il a donné des conférences et des séminaires avec son grand ami, le psychanalyste jungien, Guy Corneau.

Depuis plus de 35 ans, son œuvre se dévoile sous forme de conférences, d’ateliers, de formations et de voyages initiatiques et de 10 ouvrages spirituels. Sur le parcours du Maître d’Amour et de compassion, son offrande dans l’œuvre, est la qualité et la profondeur de sa guidance et de ses enseignements.

Dans un environnement de rayon doré, ce voyage Initiatique en Égypte selon les enseignements de Maître St Germain et guidé par Pierre Lessard, vous permettra de pacifier avec vous-même en reconnaissant les profondeurs et la magnificence de votre Être, ainsi que sa raison d’être dans cette incarnation très spécifique.

Les Egyptiens de l’Antiquité étaient des mathématiciens, des architectes et des scientifiques remarquables, mais ils étaient aussi très religieux et convaincus de l’immortalité de l’âme. Au cours de voyage votre guide Egyptologue, vous emmènera sur les pas des Pharaons au coeur des sites sacrés et vous aidera à essayer de comprendre leurs symboles et le mystère de leur construction.

Au programme :

Enseignements – Méditations – et Eveil Energétique avec Pierre Lessard

Privatisations d’une durée de 2h00 par sites : du désert de Dachour et de ses 2 Pyramides – des Pattes du Sphinx – et de la Grande Pyramide de Keops 

Visites de Saqqarah, de Philae, du Mausolée de l’Aga Khan, du Monastère Saint-Siméon, du temple de Khnoum sur l’île Éléphantine (avec balade en felouque), d’Abou Simbel, de Kom Ombo, d’Edfou, de Karnak, de Louxor, de Denderah, d’Abydos, de la Vallée des Rois et des Reines, du Temple de la Reine Hatchepsout

Ascension en conscience et Méditation au lever du soleil sur le Mont Sinaï…

Renseignements par mail : contact@aoravoyages.fr ou par tel : 09 71 72 82 75

Programme

JOUR 1Le samedi 15 mars 2025 : CANADA OU FRANCE / LE CAIRE

Vol international (non inclus – Pour les canadiens le vol est à réserver avec un départ le 14 et une arrivée au Caire le 15).

Rendez-vous à l’aéroport du Caire.

Accueil par nos correspondants qui s’occuperont de l’obtention des visas. (Non inclus – A régler sur place à l’arrivée).

Transfert privatisé à l’hôtel.
2 transferts possibles : Rendez vous à l’aéroport à 16h00 ou à 21h00 (Horaires modifiables en fonction des arrivées groupées des clients).

Installation à l’hôtel Sofitel 5 ***** (normes locales) en chambres doubles ou twin à partager (selon disponibilités) en catégorie Partiel Nil View.

Dîner libre (non inclus) et nuit à l’hôtel.

JOUR 2Le dimanche 16 mars 2025 : LE CAIRE - SAQQARAH - DACHOUR - LE CAIRE

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner à l’hôtel.

En début de matinée, départ en autocar privatisé accompagné de votre guide égyptologue vers Saqqarah.

Visite guidée de Saqqarah, (qui est le plus grand site archéologique d’Égypte), et de l’intérieur de la Pyramide.
Cette pyramide à degrés est vénérée comme le plus ancien monument créé par l’homme, entièrement construit en pierre.



Elle fut construite par Imhotep- le premier architecte de l’histoire – pendant le règne du pharaon Zoser, sous la IIIe dynastie, vers l’an 2630 avant notre ère. La pyramide mesure 140 mètres de long, 118 mètres de large et 60 mètres de haut. Elle est constituée de petits blocs de calcaire, similaires à l’adobe. Elle a connu une occupation ininterrompue tout au long de l’histoire de l’Égypte antique. De ce fait, tombes royales et sépultures plus modestes se côtoient et apportent de nombreux témoignages sur la vie quotidienne de l’Égypte ancienne.

Déjeuner libre (non inclus).

Puis départ en autocar privatisé pour une visite guidée la Pyramide rhomboïdale de Dachour.

Privatisation du site du désert de Dachour et de ses 2 Pyramides.

Situé à quelques quarante kilomètres au sud-ouest du Caire, le village de Dachour marque, au sud, la fin de la vaste zone de pyramides qui débute à Gizeh. Le village peut se vanter d’abriter deux des pyramides les mieux préservées et les plus anciennes d’Égypte, dont la Pyramide Rhomboïdale. Cette dernière, construite durant le règne du roi Snéfrou (2613-2589 avant JC), fondateur de la 4ème dynastie et père du célèbre Kheops, est également appelée « pyramide de transition » car les angles de ses faces changent de manière abrupte à environ un tiers de leur hauteur. La pyramide Rhomboïdale ainsi que sa sœur, la pyramide Rouge, nous permettent aujourd’hui de comprendre l’évolution de la construction des pyramides dans l’Egypte antique.



En fin d’après-midi, marche en conscience dans le désert de Dachour et méditation avec Pierre Lessard au coucher du soleil.

Enseignements et expériences sur les sites.
Puis temps libre.

Retour à l’hôtel en début de soirée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3Le lundi 17 mars 2025 : LE CAIRE - ASSOUAN

Processus d’équilibre énergétique.
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en début de matinée en autocar privatisé pour une visite guidée des Pyramides de Gizeh et du Sphinx.

Situées sur le plateau de Gizeh, à 18 kilomètres du Caire, les pyramides sont les monuments les plus visités d’Égypte, mais aussi les plus anciens du monde. Il s’agit de constructions funéraires, construites sous les ordres de pharaons de différentes dynasties. Les pharaons ont été momifiés dans les pyramides, avec de la nourriture et des biens précieux, pour les accompagner dans leur dernier voyage. Bien que la date de construction des grandes pyramides ne soit pas exactement connue, on estime que les premiers travaux ont débuté aux alentours de 2500 av.C. Parmi les mystères qui entourent ces si précieux monuments, il y a ceux de leur construction : comment les énormes blocs pour les construire ont-ils été déplacés jusque -à ? Et comment a-t-on pu construire des structures aussi parfaites à cette époque ? Il existe de nombreuses théories sur le sujet…
Les trois principales pyramides de Gizeh sont Khéops, Khéphren et Mykérinos. En plus d’elles, il existe d’autres pyramides plus petites.




Khéops : Également connue sous le nom de Grande Pyramide de Gizeh, Khéops (Jufu) est la plus grande pyramide, la plus importante de toutes. Elle mesure 140 mètres de haut et repose sur une énorme base de 230 mètres (avec un périmètre de près d’un kilomètre). La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh, est un monument construit par les Égyptiens de l’Antiquité formant une pyramide à base carrée. Tombeau présumé du pharaon Khéops, et sortie de terre il y a plus de 4 500 ans pour le pharaon Khéops, la structure représente la plus grande pyramide construite durant l’Égypte antique. Et elle a déjà fait l’objet de nombreuses recherches. Celles-ci ont permis d’éclaircir ses dimensions, sa structure ou encore la façon dont elle avait été érigée. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent, et Khéops n’a pas fini de révéler ses secrets…

Khéphren : La pyramide de Khéphren est la deuxième plus grande d’Égypte, juste derrière celle de Khéops. C’est la seule pyramide qui conserve encore une petite partie de son ancien revêtement en calcaire blanc au sommet.

Mykérinos : La pyramide de Mykérinos est la plus petite de la série, mais tout aussi intéressante. Elle a une hauteur de 66 mètres et sa base mesure plus de 100 mètres de long.

Le grand Sphinx de Gizeh : est une sculpture représentant une créature ayant un buste d’homme et un corps de lion. Les Grecs anciens l’ont appelé Sphinx, car la statue ressemblait au monstre ailé de la mythologie grecque. Pour les Arabes, il était connu sous le nom d’Abu Al-Hol (qui se traduit par « Père de la Terreur »). Il a été taillé dans le substrat rocheux le long de la chaussée qui reliait la pyramide de Khéphren à son temple de la vallée. Il est donc probable qu’elle ait été sculptée pendant le règne de Khéphren (vers 2558-2532 av. J.-C.). On pense également que le visage du Sphinx était basé sur les traits du pharaon Khéphren. Le Sphinx est orienté vers l’Ouest et l’Est, et mesure 73 mètres de long et 20 mètres de haut.




Enseignements face pyramides, puis accès privatif entre les pattes du Sphinx et enseignements.

Déjeuner dans un restaurant face aux Pyramides.

En début d’après-midi, transfert privatisé et visite d’un orphelinat près du Caire.

Transfert privatif vers la gare de Gizeh. Puis départ du train vers Assouan à 19h15.

Diner et nuit à bord du train de nuit.

JOUR 4Le mardi 18 mars 2025 : ASSOUAN - PHILAE - ASSOUAN

Petit-déjeuner à bord.
Et transfert privatif vers votre hôtel 5 ***** (normes locales).

Processus d’équilibre énergétique.
Déjeuner à l’hôtel.

En début d’après-midi, départ en autocar privatisé avec votre guide Egyptologue.
Visite guidée du Temple de Philae.
Dédié à Isis, Déesse de l’amour, le temple de Philae est l’un des plus beaux et des mieux conservés du pays. Il est situé sur une petite île accessible uniquement par bateau, ce qui lui donne beaucoup de charme. Le temple de Philae revêt une importance toute particulière pour les Égyptiens. Selon la légende, le roi Osiris aurait été tué par son frère, qui aurait dispersé son corps dans tout le pays. Son épouse, Isis, aurait récupéré les restes et se serait réfugiée dans l’Île de Philae pour le reconstruire.
Sur l’île, vous pourrez voir plusieurs bâtiments, parmi lesquels l’imposant temple de Philae. Il y a aussi d’autres monuments de grande valeur tels que le temple d’Hathor, la porte de Trajan ou les colonnes situées à l’entrée du complexe. Sans que cela ne se voit, le temple de Philae ne se trouve pas à son emplacement d’origine. En effet, après la construction du barrage d’Assouan, il a été envahi par les eaux. Heureusement, il a été déplacé pierre par pierre avec beaucoup d’attention jusqu’à son emplacement actuel, très proche du précédent.


Enseignements et rituel sur le site du temple de Philae.

Retour à l’hôtel en fin de journée.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5Le mercredi 19 mars 2025 : ASSOUAN

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner à l’hôtel
.

Tôt le matin, une balade en chameau à partir des tombeaux des Nobles jusqu’au au Mausolée de l’Aga Khan. Vous vous arrêterez à mi-chemin entre les dunes pour un enseignement et des expériences et plus loin vous découvrirez le monastère Saint-Siméon et y recevrez un enseignement.

Déjeuner libre (non inclus) puis temps libre.
Enseignement en fin de journée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6Le jeudi 20 mars 2025 : ASSOUAN

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Enseignements au temple de Khnoum sur l’île Éléphantine.

Déjeuner libre puis temps libre.
En fin d’après-midi balade en felouque pour admirer le couché du soleil.



Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 Le vendredi 21 mars 2025 : ASSOUAN - ABOU SIMBEL - ASSOUAN

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel.

Départ matinal en autocar privatisé vers Abou Simbel.

Visite guidée du Temple d’Abou Simbel et enseignements.


Déjeuner libre (non inclus).

Enseignements et rituel avant de quitter Assouan, en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8Le samedi 22 mars 2025 2025 : ASSOUAN - LOUXOR - KOM OMBO - EDFOU - LOUXOR

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel
.

Transfert privatif vers Louxor.
Arrêt en cours de route pour les visites et les enseignements aux temples de Kom Ombo et Edfou puis retour à Louxor.

Sanctuaire de Kom Ombo :
Le temple de Sobek et Haroëris situé à Kôm Ombo, l’ancienne Noubit, est le temple égyptien dédié au culte des dieux Sobek et Haroëris. Partiellement ruiné (une partie du temple s’est effondrée dans le Nil), il est actuellement le seul vestige visible.


Le Temple d’Edfou :
Depuis l’aube de la civilisation égyptienne jusqu’à la période gréco-romaine, les Égyptiens n’avaient jamais cessé d’honorer Horus. Le plus grand temple consacré au dieu-faucon est celui d’Edfou, à 105 kilomètres au sud de Louxor.
Perle de l’Égypte, il a été parfaitement préservé au fil des siècles grâce à la magie du désert. Son grand pylône, ses couloirs labyrinthiques et ses innombrables chambres ornés d’impressionnants hiéroglyphes font de lui la destination par excellence pour les touristes en voyage dans le sud du pays.


Déjeuner tardif à l’hôtel (libre-non inclus).

Après-midi libre et enseignements au coucher du soleil près du Nil.

Installation dans un hôtel 5 ***** (normes locales).
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9Le dimanche 23 mars 2025 : LOUXOR - KARNAK - LOUXOR

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner matinal à l’hôtel
.

Départ pour la visite du temple de Karnak. Plusieurs enseignements et expériences dans différents endroits de ce temple-ville sacrée.


Déjeuner libre (non inclus).

Visite du temple de Louxor en fin d’après-midi et durant le coucher du soleil.
L’unique témoin de la splendeur passée est le magnifique temple que les égyptiens appellent l' »Harem méridional d’Amon ». Il mesure 260 mètres de long et il fut commencé par Amenophis III, agrandi par Touthmôsis III et achevé par Ramsès II. L’accès actuel au temple est situé sur la grande place à droite de la mosquée Abou el Haggag.


Enseignements et expériences
Retour en fin de journée à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10Le lundi 24 mars 2025 : LOUXOR - DENDERAH - ABYDOS - LOUXOR

Processus d’équilibre énergétique
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du temple de Denderah dédié à la déesse Hathor.
Au nord de Louxor se dresse, sur la rive gauche du Nil, à la lisière du désert, un grand temple ptolémaïque dédié à Hathor qui était à la fois déesse de l’amour, de la joie, du rire, de la musique, de la beauté, de la maternité…

Enseignement et expérience.


Déjeuner pique-nique (panier repas préparé par l’hôtel).

Visite du temple d’Abydos en cours de route. Enseignement et expérience dans le temple.


Retour en fin de journée à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11Le mardi 25 mars 2025 : LOUXOR - VALLEE DES ROIS - LOUXOR

Processus d’équilibre énergétique
Petit-déjeuner à l’hôtel
.

Enseignements et visite de la Vallée des Rois. Visite du Temple de Hashetsup.


Déjeuner libre.

Retour en fin de journée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12Le mercredi 26 mars 2025 : LOUXOR - LE CAIRE - SHARM EL SHEIK

Processus d’équilibre énergétique
Petit-déjeuner à l’hôtel
.

Tôt le matin, transfert privatif vers l’aéroport de Louxor.
Vol vers Sharm El Sheik via Le Caire.
Déjeuner libre (non inclus).
Puis transfert privatisé et installation dans votre Lodge de type Bedouin 3 *** (normes locales).

Après-midi libre.

19h00 : Dîner et repos.

24h00 : Départ en autocar privatisé vers le Mont Ste Catherine .

Montée du Mont Sinaï à dos de dromadaires durant la nuit pour assister au lever du soleil.


Jour 13Le jeudi 27 mars : SHARM EL SHEIK / LE CAIRE

Processus d’équilibre énergétique.
Petit-déjeuner (lunch box)
.

Matinée consacrée aux enseignements de Pierre Lessard.

Puis retour vers Le Caire en autocar privatisé (environ 7h de route).

Déjeuner en cours de route.

Installation à l’hôtel Sofitel 5 ***** (normes locales) en chambres doubles ou twin à partager (selon disponibilités) en catégorie Partiel Nil View.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14le vendredi 28 mars 2025 : LE CAIRE - PYRAMIDE DE KHEOPS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

En début de matinée, Transfert privatisé vers Gizeh et accès privatif à la Pyramide de Kéops pour enseignement et rituel.

La pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh est un monument construit par les Égyptiens de l’Antiquité, formant une pyramide à base carrée. Tombeau présumé du pharaon Khéops, elle fut édifiée il y a plus de 4 500 ans, sous la IVe dynastie1, au centre du complexe funéraire de Khéops se situant à Gizehen Égypte. Elle est la plus grande des pyramides de Gizeh.


Puis temps libre pour visiter : Musée – Marché Khan-El-Khalili (non inclus).

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 15Le samedi 29 mars 2025 - LE CAIRE / FRANCE OU CANADA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privatisé dans la matinée vers l’aéroport du Caire.
Vols de retour (non inclus) – Déjeuner libre (non inclus).

Fin des prestations.

Détails et tarifs

Tarif par personne en chambre double : 3 520.00 euros TTC par personne 

Programme effectué le 17 octobre 2024, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. 

Le prix comprend

  • Les transferts et le transport terrestre en autocars privatisés ;
  • Le train de nuit du Caire à Assouan en classe économique ;
  • Les vols intérieurs Louxor - Le Caire - Sharm El Sheik en classe économique ;
  • L'hébergement au Caire pour 4 nuits Installation à l'hôtel Sofitel 5 ***** (normes locales) en chambres doubles ou twin à partager (selon disponibilités) en catégorie Partiel Nil View avec petit déjeuners ;
  • L'hébergement à Assouan pendant 5 nuits dans un hôtel 5 ***** (normes locales) avec petit-déjeuners ;
  • L'hébergement à Louxor pendant 4 nuits à l'hôtel Sofitel 5 *****c(normes locales) en chambres doubles ou twin à partager (selon disponibilités) en catégorie Partiel Nil View avec petit-déjeuners ;
  • L'hébergement au Mont Sinaï pendant 1 nuit dans un lodge Bedouin 3 *** (normes locales) avec petit-déjeuner ;
  • Les repas hors boissons comme mentionnés au programme soit 13 dîners, 4 déjeuners et 1 paniers repas ;
  • 3 privatisations de 2 h : Soit le Site de Dachour, les Pattes du Sphinx, la Grande de Pyramide de Keops ;
  • Les excursions guidées comme mentionnées au programme ;
  • L’accompagnement de Pierre Lessard et Isabelle Lefebvre depuis Le Caire et pendant toute la durée du séjour ;
  • La présence d'un assistant de Pierre et Isabelle (à partir de 25 inscrits) ;
  • La présence d'un guide égyptologue et parlant français pendant tout le circuit et de nos assistants à l'aéroport ;
  • 2 petites bouteilles d'eau par jour et par personne lors des excursions ;
  • Les taxes et les frais de service ;
  • L'assurance assistance - rapatriement - frais médicaux : uniquement pour les européens ;

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux ;
  • Le supplément chambre individuelle : 1020.00 euros par personne ;
  • L'accompagnement et l'enseignement de Pierre Lessard : 600.00 € par personne (à régler au moment du solde du voyage) ;
  • Les boissons ; Les repas non mentionnés au programme ;
  • Les services et visites non mentionnés au programme ;
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles ;
  • Les frais de porteurs, guides, et les pourboires : 70 euros obligatoire par personne (à régler sur place en espèces) ;
  • Le visa d'entrée environ 25 $ (dollars américains) ou 28 euros à ce jour : à régler sur place en espèces (sauf pour les canadiens) ;
  • L’assurance multirisques à 195.00 € TTC par personne base chambre ou cabine double et twin : uniquement pour les européens (les canadiens devront souscrire l'assurance de leur côté) ;
  • L’assurance multirisques à 250.00 € TTC par personne, base chambre et cabine individuelle : uniquement pour les européens (les canadiens devront souscrire l'assurance de leur côté) ;
Assurances

Cliquer ici pour consulter la brochure de notre assurance individuelle Multirisques (en option – réservé uniquement aux européens, suisses, britanniques, norvégiens, liechstenstien…)

Pour tout déplacement en Egypte, pays très étendu, il est impératif de disposer d’un contrat d’assurance pour la totalité du séjour couvrant maladie, hospitalisation, rapatriement et disposant de correspondants administratifs et médicaux présents sur place. Ces frais ne pourront être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Il est également vivement recommandé de vérifier si la compagnie d’assurance choisie dispose de correspondants administratifs et médicaux fiables en Egypte.

Dans le cas ou vous ne souhaiteriez pas souscrire notre assurance, une attestation d’assurance vous sera demandée obligatoirement avant le départ, afin que nous puissions intervenir pour vous en cas de problèmes sur place.

Inscription

Espace de réservation en ligne

Afin de valider votre inscription, il vous faut donc réserver en cliquant en haut à droite de la page.

Vous pourrez y créer un espace personnalisé où vous retrouverez toutes les informations de votre réservation, ou vous inscrire en tant qu’invité, et ainsi régler votre voyage.

En vous inscrivant sur notre site, vous validez donc avoir pris connaissance de nos conditions générales et particulières de vente, au préalable de votre réservation.

Un contrat avec signature életronique vous sera envoyé par la suite pour confirmation.

Nous restons cependant à votre disposition pour vous aider dans les démarches d’inscription.

N’oubliez de nous transmettre la copie de votre carte d’identité ou de votre passeport dés votre réservation, par mail sur : contact@aoravoyages.fr.

Modalités de règlement

  • Ce voyage est remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence, et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).
  • Paiement d’un acompte de 40 % par personne (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid), à nous adresser lors de l’inscription + assurance éventuelle en totalité (non remboursable).
  • Solde à régler au plus tard 45 jours avant le départ sans rappel de notre part, (remboursable sous 14 jours en cas d'annulation par l'agence et non remboursable en cas d'annulation par le client (sauf en cas de souscription d'une assurance annulation avec option protection sanitaire si annulation pour cause de covid).

Mode de règlement

  • Carte bancaire (en ligne directement)
  • Virements bancaires (envoi de notre RIB sur demande)

Formalités & Santé

Cette page est dédiée aux personnes de nationalité française – Pour les canadiens, merci de bien vouloir consulter cette page : https://voyage.gc.ca/destinations/egypte#entreesortie

Pour les autres nationalités, merci de vous rapprocher de votre ambassade.

Formalités d’entrée : à jour le 11/09/2024 (sujet à modification)

(sujet à modification – à consulter sur www.diplomatie.gouv.fr)

Mesures liées à la Covid-19

L’ensemble des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19 pour l’entrée sur le territoire égyptien ont été levées et l’épidémie de Covid 19 est terminée en Égypte. Il reste néanmoins recommandé d’observer les gestes barrières, qui protègent également contre d’autres maladies respiratoires, comme le MERS, endémique au Proche-Orient.

Il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation et de consulter régulièrement le site Internet et les réseaux sociaux de l’Ambassade de France au Caire.

Pièce d’identité

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport valide encore au moins six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité valide encore au moins six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa (cf. infra).

En cas d’entrée en Égypte avec une carte nationale d’identité (CNIS), un document cartonné est remis aux voyageurs à leur arrivée, portant le visa sur une face et les données personnelles sur l’autre : il convient de vérifier que le fonctionnaire orthographie correctement le nom et le prénom et indique intégralement le numéro de la CNIS, sous peine de très importantes difficultés au moment de quitter le territoire égyptien.

Les voyageurs sont invités à veiller à tout instant sur leurs papiers d’identité : les voyageurs souhaitant déposer plainte pour vol ou perte au commissariat avant de faire appliquer le cachet indiquant la date de dernière entrée sur un document de voyage d’urgence, auprès du Mogamma’aa (service des étrangers du ministère de l’Intérieur) rencontrent des obstacles qui peuvent se révéler insurmontables. Ils sont alors susceptibles de se retrouver en dépassement du temps de séjour et de se voir infliger une amende.

Visa

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien en France (demande à déposer très en amont de la date de départ souhaitée) ou à l’arrivée en Égypte (préférable). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration pour les titulaires d’un passeport en cours de validité (au Caire, « Mogamma’aa » à Abbasseya). Les voyageurs munis uniquement d’une carte nationale d’identité ne pourront pas demander le prolongement de leur visa de trente jours.

Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces en devises étrangères (USD ou Euros).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les voyageurs arrivant directement à l’aéroport de Charm el Cheikh et souhaitant rester sur le territoire du gouvernorat pendant la durée de leur séjour peuvent solliciter un visa spécial Sinaï. S’ils souhaitent sortir du gouvernorat il convient de solliciter un visa Égypte. Il en est de même pour les voyageurs arrivant par voie terrestre depuis Israël (frontière de Taba). Il n’est pas possible de modifier le visa spécial Sinaï une fois entré sur le territoire égyptien du Sinaï.

Les détenteurs de passeports officiels (passeports de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l’ambassade ou du consulat d’Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire égyptien. À défaut, aucun visa ne leur sera délivré à l’arrivée et ils seront refoulés, à leurs frais.

Réglementation douanière

Les voyageurs sont autorisés à entrer sur le territoire égyptien en possession de la somme de 5 000 livres égyptiennes. Au-delà de ce montant, ils s’exposeraient à une saisie sur place du montant excédant cette somme. Ils sont également autorisés à entrer sur le territoire égyptien en possession de devises pour un montant maximal de 10 000 USD.

Santé : à jour le 11/09/2024 (sujet à modification)

(sujet à modification – à consulter sur www.diplomatie.gouv.fr)

 

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. La rubrique ci-dessous mentionne les indications essentielles. Ces indications ne dispensent toutefois pas le voyageur d’une consultation chez son médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier, suffisamment longtemps avant la date de départ pour permettre le rappel des vaccins.

Il est vivement recommandé de contracter en France une assurance spécifique couvrant les frais médicaux et ceux de rapatriement sanitaire et de ne pas se limiter à la couverture offerte par la détention d’une carte de crédit.

Avant le départ

Frais d’hospitalisation et dépenses de santé

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), qui ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, le voyageur s’expose au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Les assurances liées à l’utilisation d’une carte de crédit sont insuffisantes. Les voyageurs porteurs d’une maladie chronique, physique ou psychique, ne seront généralement pas couverts en cas d’incident sanitaire lié à cette condition pré-existante.

Santé et recommandations sanitaires : à jour le 11/09/2024

(sujet à modification – à consulter sur www.diplomatie.gouv.fr)

Contres indications

Ce voyage ne convient pas aux personnes sous traitement médical lourd. Si cela vous concerne, veuillez accompagner votre réservation d’un certificat médical d’aptitude au voyage de votre médecin traitant. Ce voyage ne convient pas aux personnes sous tutelle ou à mobilité réduite, aux personnes nécessitants d’un appareillage médical, ou aux personnes contraintes à des restrictions alimentaires incompatibles avec les repas servis au grand public. Par précaution, toute particularité sur la santé du participant liée au voyage doit être mentionnée à la réservation, ainsi que toute grossesse, malvoyance, allergie, mal d’altitude, difficulté respiratoire… Dans le cas d’un régime alimentaire demandé par le client, l’agence fera de son mieux pour satisfaire le client, mais ne saurait être tenue responsable dans le cas de non possibilité sur place par ses prestataires.

Recommandations pour la santé

Si besoin, consulter son médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de son état de santé, analyser les risques sanitaires et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations nécessaires ou recommandées.

Constituer sa pharmacie personnelle en conséquence et emporter dans ses bagages les médicaments strictement nécessaires. Pour plus d’informations, consulter la fiche Infos Pratiques qui vous sera envoyée dès le paiement du solde du voyage.

Les grandes pharmacies du Caire offrent des médicaments de base à des prix très inférieurs à ceux de l’Europe mais les pénuries ne sont pas rares.

Vaccinations

  • S’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones géographiques visitées.
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée ; elle est cependant obligatoire, quels que soient l’âge et le statut vaccinal, pour les voyageurs en provenance :
    • d’Afghanistan, du Nigéria, du Pakistan, de Papouasie-Nouvelle-Guinée ou de Somalie avec un vaccin administré depuis moins d’un an et plus d’un mois ;
    • du Kénya, du Niger, de République démocratique du Congo ou de Syrie.
  • La mise à jour de la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) est recommandée chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également fortement souhaitable.
  • Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
  • Fièvre jaune : il n’y a pas de fièvre jaune en Égypte mais un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs âgés de 9 mois ou plus en provenance d’un pays – ou qui transitent par un aéroport international pendant plus de 12 heures – où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (cf. liste de l’Organisation mondiale de la santé disponible à partir du site du ministère des Solidarités et de la Santé). La Guyane française étant considérée comme territoire à risque, les voyageurs en provenance de ce département devront apporter la preuve de leur vaccination. Les voyageurs qui n’ont pas de preuve de vaccination sont susceptibles d’être mis en quarantaine pour une période maximale de 6 jours.
  • La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Risques sanitaires :

Pollution atmosphérique

L’attention du voyageur est appelée sur la pollution atmosphérique, particulièrement élevée au Caire. La pollution de l’air peut s’avérer dangereuse pour la santé. Lors des pics de pollution, il est conseillé de réduire toutes les activités à l’extérieur et de s’hydrater autant que possible. Les personnes souffrant de maladies respiratoires (asthme notamment), de problèmes cardiaques ou de conjonctivite, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont invités à maintenir fermées les portes et fenêtres de leur domicile et à ne pas sortir, sauf en cas de nécessité.

Mesures générales de prévention pour se protéger des moustiques

Certaines maladies, notamment virales, sont transmises par des piqûres d’insectes.

  • Porter des vêtements couvrants, amples, légers, de couleur claire ;
  • Utiliser des produits répulsifs cutanés : voir à ce sujet les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé (PDF – 78.3 ko) et de l’Institut Pasteur (PDF – 1.21 Mo) ;
  • Protéger son logement (moustiquaires, diffuseurs électriques, serpentins, climatisation, etc.).

Dengue

La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques. Il n’existe actuellement pas de vaccin, ni de traitement préventif contre l’infection de la dengue.
En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. La prise en charge est donc avant tout symptomatique : prise d’antalgiques à base de paracétamol et le repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire.

Plus d’informations : http://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/la-dengue-information-et-prevention

Infection par le virus HIV – IST

Concernant les infections sexuellement transmissibles, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.

Grippe aviaire

Bien que la grippe aviaire reste endémique en Égypte, l’incidence et la propagation dans la population avicole ont fortement diminué et aucun cas d’infection n’a été détecté chez l’être humain depuis 2017.

La grippe aviaire est une maladie virale animale (transmise par les volailles, les oiseaux), exceptionnellement transmissible de l’animal à l’humain. Ses symptômes sont ceux d’une grippe tels que fièvre, toux, douleurs musculaires, fatigue.

Des mesures d’hygiène classiques sont recommandées pour limiter les risques de transmission :

  • éviter tout contact avec les oiseaux et les volailles sauvages et d’élevage, vivantes ou mortes ;
  • se laver les mains régulièrement ;
  • éviter la consommation de produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier concernant la viande et les œufs.

En cas de contact avec des animaux malades, notamment des oiseaux ou des volailles, consulter rapidement un médecin. En cas de symptômes compatibles, notamment fièvre, toux ou courbatures, consulter également rapidement un médecin.

Pour toute information complémentaire, consulter le site internet de Santé publique France ou le site internet de l’Institut Pasteur (liens ci-dessous).

Rage

La rage est une maladie virale transmissible à l’humain par un mammifère atteint du virus par morsure, griffure ou léchage d’une muqueuse. La mortalité est très élevée en l’absence de prise en charge médicale rapide et il n’existe aucun traitement curatif de la rage déclarée. La vaccination préventive (en préexposition) avant un séjour en zone exposée peut être recommandée et nécessite une consultation médicale préalable.

Pour plus d’informations :

En cas de griffure ou de morsure en Egypte, il faut savoir que seuls les hôpitaux et les centres gouvernementaux (on en compte 317) peuvent effectuer le protocole anti-rabique qui comprend 5 injections (J0, J+3, J+7, J+14, J+28). Au Caire, vous pouvez vous rendre dans les hôpitaux suivants, parmi de nombreux autres : l’hôpital public Oum El Masreyeen (Guizeh), l’hôpital Al Agouza (Guizeh), ou encore l’hôpital public Zayed (El Sheikh Zayed city). En cas de difficulté à trouver un hôpital, il peut être utile de consulter l’un des médecins conseils du consulat général de France.

Animaux venimeux

Serpents et scorpions sont présents en Egypte : il convient de prendre les précautions nécessaires pour éviter morsures et piqûres et de consulter rapidement en cas d’accident.

Quelques règles simples :

Se préserver des contaminations digestives ou de contact :

  • Se laver les mains régulièrement avec des solutions de lavage hydro-alcooliques, surtout avant et après les repas et le passage aux toilettes ;
  • Éviter la consommation de produits alimentaires (poisson, viande, volaille, lait) crus ou peu cuits ;
  • Peler les fruits et légumes ou bien les laver (à l’eau saine) ;
  • Éviter les crudités, coquillages, plats réchauffés et buffets froids ;
  • Ne boire l’eau que de bouteilles encapsulées ou rendue potable (filtration, ébullition ou, à défaut, produit désinfectant) ;
  • Éviter les glaçons et glaces ainsi que la consommation de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés. Ne consommer le lait que pasteurisé ou bouilli ;
  • Se tenir à distance des cadavres d’animaux, des animaux et de leurs déjections ;
  • Ne pas approcher les animaux errants et les chiens (risque de morsure et de rage) ;
  • Ne pas caresser les animaux rencontrés ;
  • Ne jamais consommer de médicaments achetés dans la rue.

 

Photos

Réserver