CE VOYAGE EST DÉSORMAIS COMPLET
Avec Anne GIVAUDAN & Antoine ACHRAM
& la participation d’Umberto MOLINARO
Du 9 au 14 juillet 2024
Depuis de nombreuses années, dans le monde entier des figures majestueuses apparaissent mystérieusement dans les champs. Si certains ne veulent y voir que la main de l’homme, leur beauté et surtout la rapidité de leur formation interrogent. Dans le même temps, les radiesthésistes et autres « sensibles » affluent, émerveillés devant l’énergie dégagée.
Ce phénomène, répertorié dès le Moyen-âge, intrigue de plus en plus. Ceci amène de nombreux visiteurs (spécialistes ou simples passionnés) à venir étudier le sens de ce phénomène qui reste à ce jour une énigme. Les scientifiques du monde entier étudient l’apparition des Crop Circles depuis les années 80.
C’est dans le sud de l’Angleterre qu’on en répertorie le plus (près de 400 en 1991). En effet, si on en trouve en Australie, au Canada, en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Russie, c’est surtout dans le Wiltshire, région particulière du sud de l’Angleterre, terre de légendes (Avalon et le roi Arthur, le Bourg de Merlin, lieu où Tolkien eut l’inspiration pour écrire « Le Seigneur des Anneaux », etc..) que le phénomène semble se concentrer.
Ainsi, 90 % des Crop Circles mondiaux apparaissent dans un périmètre de moins de 30 kilomètres autour de Stonehenge, et plus encore, près de l’autre cercle de pierre : Avebury. La corrélation entre Crop Circles et sites sacrés anciens semble ainsi évidente pour nombre de chercheurs. Le croisement, dans cette région, de lignes telluriques d’importance planétaire, semble à la fois expliquer le foisonnement de Cromlechs, Tumulus, Dolmens… trouvés dans la région, ainsi que la concentration locale des Crop Circles qui apparaissent toujours sur une ligne énergétique ou à proximité d’un de ces sites anciens.
C’est dans le sud de l’Angleterre qu’Anne Givaudan, Antoine Achram et Umberto Molinaro vous amèneront à découvrir ce phénomène et autres sites sacrés.